Vous envisagez peut-être d’utiliser IPTV et vous ne savez pas vraiment ce que c’est et si c’est légal ou non. L’utilisation de l’IPTV semble à certaines personnes trop belle pour être vraie; comment pouvez-vous avoir tout cela avec seulement un routeur et un abonnement? Les abonnements IPTVvous permettent de regarder toutes vos chaînes et émissions préférées dès que vous utilisez les services et que vous vous y abonnez.
Cependant, toutes les activités IPTV ne sont pas légales. Certains abonnements utilisent le piratage en continu, qui est l’aspect illégal de l’IPTV.
Dans cet article, nous sommes prêts à répondre à de nombreuses questions concernant ce qu’est l’IPTV, quand c’est légal et quand ce n’est pas légal. J’espère qu’à la fin de cet article, vous aurez une meilleure idée.
Qu’est-ce que l’IPTV?
Au lieu d’obtenir vos services de télévision à partir des sources traditionnelles comme le signal satellite et le câble, avec l’IPTV, qui est la “télévision sur protocole Internet”, vous obtenez vos services via Internet. Tout ce dont vous avez besoin est un routeur et une connexion Internet rapide; plus de 4 Mo / s. Avec IPTV, vous obtenez plus d’options comme regarder la VOD et le streaming vidéo en ligne.
IPTV pour de nombreuses personnes signifie plus de liberté sur ce que vous regardez sur leur téléviseur. Et pour beaucoup d’autres personnes, c’est l’avenir de la télévision.
Cependant, la légalité de l’IPTV dépend de beaucoup de choses, comme nous l’apprendrons dans les paragraphes suivants.
L’IPTV est-il illégal ou non?
L’utilisation d’un abonnement IPTV illégal pour un usage personnel est quelque chose que de nombreuses personnes font sans être poursuivies. Mais cela ne veut pas dire que ça va. Par exemple, aux États-Unis et au Royaume-Uni, de nombreuses personnes ont vu leurs comptes Internet suspendus pour la simple raison d’utiliser un abonnement IPTV illégal.
De plus, l’utilisation de l’IPTV dans un format de streaming P2P pourrait inciter les propriétaires de contenu à s’en prendre. De nombreuses entreprises tentent de traduire en justice les personnes qui utilisent l’IPTV.
Dans les systèmes juridiques, la question de l’utilisation de l’IPTV n’est toujours pas réglée, ce qui signifie que de nombreuses personnes peuvent l’utiliser et ne seront pas dérangées par la loi. Mais ce ne sera peut-être pas le cas à l’avenir.
En règle générale, l’utilisation de l’IPTV à la maison n’est pas un acte illégal. Les utilisateurs à domicile sont toujours libres de s’abonner à l’IPTV et d’en profiter. Le système juridique ne condamne que les personnes qui rediffusent le contenu protégé par le droit d’auteur, comme les films et les sports, à leur profit. Cela signifie que si vous avez un café, un hôtel, un motel ou un restaurant et que vous utilisez une IPTV illégale, vous serez dans une mauvaise situation
Les types d’IPTV
Le premier type d’IPTV est constitué de services comme Netflix, qui fournissent du contenu VOD (vidéo à la demande) pour des paiements mensuels ou annuels. Ces services vous permettent d’avoir une large gamme de films, séries télévisées et documentaires.
Un autre type d’IPTV est celui que les sociétés de radiodiffusion fournissent, qui est un service en ligne, dans lequel vous pouvez regarder les programmes qui ont été diffusés sur une certaine chaîne à tout moment.
Le troisième type est l’IPTV de diffusion en direct, dans laquelle vous diffusez la télévision en direct directement à partir d’Internet, au fur et à mesure de sa diffusion.
Qu’est-ce que le piratage en continu?
Il est facile de définir le piratage en continu; il s’agit simplement de nous et de la diffusion illégale de matériel protégé par le droit d’auteur via Internet.
Bien qu’il soit très courant que les gens regardent leurs films et séries préférés sur Internet qu’ils n’ont pas achetés, cela devient un problème juridique lorsque ces personnes essaient de tirer profit de ce contenu. De plus, le téléchargement et la redistribution de contenu sans licence des propriétaires d’origine viole leurs efforts créatifs et entrave le show business. La loi est stricte à cet égard.
Les formes d’IPTV
Ici, nous distinguerons les formes légales et illégales d’IPTV
Comptes IPTV légaux:
- Les comptes d’essai IPTV Freesont légaux; 24 heures d’essais gratuits comme ceux offerts par Netflix
- Il existe également des comptes de service VOD, dans lesquels vous payez pour le contenu sélectionné que vous souhaitez regarder.
- Les comptes de décalage sont établis par les sociétés de télédiffusion; leur peuple peut regarder un programme qui a été diffusé à tout moment.
- Le plus populaire est TV IPTV, qui est les services fournis par de nombreuses entreprises comme BeIn et Sky.
Abonnements et services IPTV illégaux:
Pour vous donner une idée résumée; il existe de nombreuses formes d’utilisation illégale de l’IPTV, que ce soit des logiciels ou du matériel. Le crédit et les bénéfices dans ces cas vont aux personnes qui distribuent le service, au lieu des personnes qui détiennent les droits. Les comptes Kodi Android TV, les comptes que vous pouvez obtenir de fabricants de décodeurs illégaux, les applications illégales et les sites Web illégaux en sont des exemples …
Le streaming gratuit peut également être illégal dans le cas du piratage en continu.
Les boîtiers Kodi et Android TV entièrement chargés sont-ils illégaux?
Le fait que certains logiciels et appareils soient soumis à des activités illégales ne signifie pas que les appareils sont intrinsèquement destinés à effectuer de telles choses. L’utilisation du logiciel et des appareils est légale tant que le contenu qui y est diffusé est également légal et provient d’une source habilitée à le faire. Tel est le cas avec Kodi et Android TV box; les deux d’entre eux sont utilisés par certains individus pour réaliser des bénéfices en fournissant une IPTV illégale
nous avons également des équipements de produits connexes qui conviennent à l'IPTV; comme les téléviseurs intelligents, les téléviseurs et bien plus encore.
nous avons également des équipements de produits connexes qui conviennent à l’IPTV; comme les téléviseurs intelligents, les téléviseurs et bien plus encore.
Puis-je identifier les services IPTV illégaux?
La tâche d’identifier un service IPTV illégal peut ne pas être très facile. Voici quelques conseils pour y parvenir.
Pour déterminer si l’entreprise est légale ou non, vous devrez vérifier si la source ne provient pas du détenteur d’origine des droits d’auteur.
Si l’entreprise n’a pas de structure, elle est probablement illégale.
La qualité de la diffusion et la météo synchronisée ou non avec la source originale en déterminent également.
La restriction de pays joue également un rôle dans la détection des activités illégales.
La dernière chose est la publicité; les fournisseurs IPTV illégaux peuvent diffuser leur publicité au milieu d’une émission.
Pourquoi les gens diffusent-ils depuis une IPTV illégale?
De nombreuses raisons poussent les gens à ne pas s’abonner à l’IPTV légale; les principales raisons, cependant, sont liées au financement. Les pauvres ne penseront même pas à s’abonner à un fournisseur IPTV tant qu’ils peuvent simplement télécharger en ligne ou en streaming. Une autre raison est la surévaluation; les fournisseurs IPTV légaux ont parfois tendance à surestimer les prix, ce qui peut éloigner les gens de leur entreprise. Les restrictions nationales peuvent également jouer un rôle dans ce problème; si les gens ne peuvent pas trouver leur contenu préféré avec un fournisseur IPTV légal, ils détourneront le regard. Cependant, la raison qui pousse beaucoup à s’abonner à l’IPTV illégale est le fait qu’elle est facilement accessible; puisque de nombreuses parties en tirent profit; d’autres les aideront en l’achetant.
Dangers liés à l’utilisation de services IPTV illégaux
L’utilisation d’IPTV illégale n’est pas exempte de dangers. Bien que cela puisse sembler un choix judicieux pour les personnes qui souhaitent économiser de l’argent, cela pourrait leur coûter plus cher à long terme. Par exemple, si quelqu’un se fait prendre, il peut payer une amende, qui peut être très élevée. D’autres dangers peuvent provenir d’un mauvais logiciel; Les utilisateurs d’IPTV sont très vulnérables aux virus et aux logiciels d’espionnage. Et comme il n’y a pas de bons supports techniques avec les abonnements illégaux, de nombreux problèmes que vous pourriez rencontrer avec le service ne peuvent pas être résolus. En outre, les abonnements IPTV illégaux sont très sujets à la mise en mémoire tampon, ce qui peut être intimidant, en particulier lorsque vous regardez du sport.
Quels sont les appareils prenant en charge IPTV?
Les appareils peuvent être utilisés avec un abonnement IPTVlégal ou illégal; cela dépend de la personne qui les utilise.
La plupart des appareils que vous pouvez trouver sur le marché peuvent être utilisés comme véhicule pour IPTV. Les téléviseurs intelligents sont les premiers à venir à l’esprit avec les PC. Les smartphones Android et les produits Apple peuvent également être utilisés. D’autres personnes préfèrent utiliser d’autres appareils comme Amazon Firestick et du matériel similaire.
Puis-je être poursuivi pour utilisation illégale de l’IPTV?
Les parties qui subissent le plus de dommages des abonnements IPTV illégaux sont les titulaires des droits d’auteur. Les grandes entreprises qui détiennent les droits de diffusion du contenu intenteront une action en justice dès qu’elles découvriront qu’une autre partie exploite leur contenu.
Pour plus d’informations, contactez nous.
Laissez-nous un commentaire ci-dessous. Parlez-nous de votre expérience avec l’IPTV.